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Assistant(e) Administratif(ve) H/F

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req6777_1725637246

Apprentis d'Auteuil est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, ?uvre d'église, qui développe des programmes d'accueil et d'accompagnement, d'éducation, de formation et d'insertion, auprès de 40 000 enfants, adolescents et 8 000 familles fragilisées, dans près de 400 établissements en France.

Vous souhaitez mettre votre expérience au service des jeunes et familles fragilisées ?
Vous voulez rejoindre une organisation à fort impact social pour donner plus de sens à votre travail ?
Alors il y a de grandes chances que vous ayez envie de lire la suite?

Ce que nous vous proposons

Vous rejoignez un service dédié à la persévérance scolaire « Hello Persévérance » qui regroupe 3 dispositifs innovants :

-Le Fil d'Ariane - En partenariat avec l'Education Nationale et les Francas du Rhône - sas de remobilisation pour les jeunes âgés de 16 à 21 ans rencontrant des freins importants pour se mobiliser pleinement sur un dispositif d'apprentissage, de formation ou d'insertion de droits communs. (Orientation en contactant le service en lien avec le CIO de secteur)

-Le service mobile social - Action à domicile pour les jeunes âgés de 16 à 21 ans en situation de phobie sociale et/ou scolaire (Orientation directe en contactant le service)

-Les dispositifs relais - en partenariat avec l'Education Nationale -pour les élèves âgés de 12 à 16 ans en prévention du décrochage scolaire. Intervient au sein des collèges publics sur la classe relais et 8 ateliers Relais. (Orientation à la main des établissements scolaires)

Nous recherchons un/e assistant/e administratif/ve pour un CDD à 80% pour notre site basé sur le plateau de la Duchère (Lyon 9ème).

Rémunération mensuelle brute proposée : 1585 ?

Vos missions

Vous serez chargé-e, entre autres de :

-L'élaboration et la mise en en ?uvre des procédures de classements des documents : dossiers jeunes (en lien avec les deux coordinatrices de l'équipe), pièces comptables (factures, note de frais, bulletins de salaires), documents liés au traitement RH (justificatif absence, convocation médecine du travail?)?.

-La gestion des logiciels spécifiques et des plateformes dédiées à l'activité en renseignant les bonnes données et agrémentant les contenus au gré de sollicitations et respectant les calendriers de saisie?

-La gestion RH : gestion des entrées et sorties des salariés et saisie dans l'outil RH, saisie des éléments de variables de paie, lien avec la médecine du travail, saisie des congés, gestion administrative des dossiers du personnel?

-La gestion comptable : traitement et archivage des factures, suivi budgétaire des différents axes analytiques?

Nos locaux se trouvant au sein d'un tout nouvel espace de partage et de coopération entre différents acteurs ?uvrant pour l'éducation et l'insertion - Le Tiers Lieu « Apprendre et Devenir », nous attendons également un sens de l'accueil, de la convivialité et un très bon relationnel?Notre équipe étant très mobile, vous serez la personne ressource de notre écoute et vous représenterez la Fondation et ses valeurs : accueil inconditionnel, partage et solidarité.

Cette liste non exhaustive sera amenée à évoluer en fonction de l'évolution du projet et de votre touche personnelle?
Si l'aventure vous tente, retrouvez nous?

Votre profil

Doté-e d'une grande autonomie, de rigueur et ayant une appétence pour un environnement mouvant qui nécessite une grande polyvalence et sens inné de l'adaptation, vous avez envie de mettre vos compétences au service d'un projet porteur de sens et auprès d'une équipe investie et dynamique.

Le service reposant sur un modèle économique multi-financeurs (publics et privés), le classement et l'archivage des différentes pièces justificatives nécessitent rigueur et sens pratique?le tout dans la bonne humeur?
Titulaire d'un Bac + 2 (de type BTS assistant de manager, secrétariat), vous justifiez d'une première expérience en secrétariat. Une expérience dans le secteur médico-social est souhaitée.

Dynamisme, prise d'initiative, et confidentialité sont recherchées, Vous savez prioriser vos tâches.
Une excellente maitrise des outils bureautiques et informatiques est indispensable, ainsi qu'un bon niveau rédactionnel.

Vous aurez un rôle central dans la coordination administrative en lien avec l'équipe.
Vous avez envie de vous investir dans un projet qui place le bien être des jeunes en grandes difficultés au centre de ses préoccupations, ce poste est fait pour vous.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



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Contrat

: CDD

Lieu

: Lyon, Rhône Rhône-Alpes

Catégorie professionnelle

:
Assistant Administratif

Date publication

: 07-09-2024