LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Directeur de crèche H/F

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req6190_1724750909

Auteuil Petite Enfance, association loi 1901 et filiale d'Apprentis d'Auteuil, a été créé en juin 2010 afin d'accueillir et d'accompagner de jeunes enfants, âgés de deux mois et demi à six ans. Par l'accueil du tout petit, Auteuil Petite Enfance cherche à soutenir les familles dans leur rôle de parent et à les aider à s'insérer socialement et professionnellement dans notre société. L'association exerce une mission de prévention précoce auprès des familles vulnérables, et de soutien des parents dans l'exercice de leurs responsabilités.

Ce que nous vous proposons

Poste : Directeur de crèche F/H
Structure : Auteuil Petite Enfance, Association à but non lucratif (17 établissements en France et plus de 1000 enfants accueillis)
Localisation : Multi-Accueil Un Air de Famille, situé 5 rue Antoine Pons -13004 Marseille - accessible en voiture (parking à proximité) et en transport en commun (Trame 1 arrêt « Jean Martin »)
Contrat : CDI - plein temps - statut cadre au forfait 210 jours
Date de démarrage : A compter de septembre 2024
Salaire : selon le profil du ou de la candidat(e) et de son ancienneté dans la branche ALISFA
Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels, RTT, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.

La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives. Notre projet éducatif s'articule autour de 4 axes :

  • Prendre soin et accueillir chaque enfant et sa famille dans le respect de son histoire et de sa culture ;
  • Penser la place de l'enfant au c?ur du lieu d'accueil ;
  • Accompagner chaque enfant à grandir et à se développer en confiance, dans un cadre bientraitant et sécurisant ;
  • Développer les partenariats de proximité.


Vos missions
Directement rattaché(e) à la Coordinatrice Sud-Est vos principales missions sont :

  • Faire vivre et faire évoluer le projet d'établissement en déclinaison du projet d'Auteuil Petite enfance,
  • Assurer le recrutement, l'encadrement, le management et l'animation de l'équipe au quotidien,
  • Être responsable de la qualité de prise en charge des enfants et du lien avec les familles,
  • Être responsable de la gestion des ressources humaines : administration générale et sa gestion dans le cadre du partenariat avec la mairie, la CA.
  • Assurer le suivi de la PMI et des recherches de financement de la structure,
  • Faire preuve de souplesse et d'adaptation pour accueillir les enfants en toute circonstance,
  • Assurer la recherche et le développement des partenariats extérieurs,
  • Participer au développement local (promotion de la vie associative) ; imaginer des actions autour de cette dynamique?

Votre profil

  • Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Infirmier ou puériculteur et avez acquis une expérience de 3 - 5 ans minimum en EAJE, idéalement dans des fonctions d'encadrement.
  • Vous êtes capable de travailler avec des interlocuteurs multiples, vous possédez le sens de l'organisation et avez une bonne maîtrise de l'outil informatique.
  • Vous êtes capable de travailler en équipe dans un contexte multiculturel fort, en complément de vos qualités managériales.
  • Vous avez un intérêt pour la cause des personnes en situation de vulnérabilité ;
  • Vous souhaitez vous engager dans un projet différent qui réunit l'accueil individualisé des enfants, le soutien à la parentalité, dans une dynamique d'accompagnement global.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Marseille, Bouches du Rhône Provence Alpes-Côte-d-Azur

Catégorie professionnelle

:
Directeur

Date publication

: 28-08-2024