MANAGER DE TRANSITION H/F
L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !
Vous êtes un(e) manager de transition à la recherche d'une opportunité stimulante au sein d'un établissement à taille humaine ? Rejoignez une structure engagée dans des projets novateurs, située au c?ur de la région grenobloise, à proximité des stations de ski et entourée de quatre massifs montagneux exceptionnels.
Directement rattaché(e) au directeur d'établissement, vous aurez des missions variées et stratégiques
- Encadrement des équipes paramédicales :
Superviser les équipes soignantes et de rééducation via les cadres paramédicaux.
Manager directement les psychologues et neuropsychologues pour garantir une prise en charge globale et optimale des patients.
- Management d'équipe :
Piloter une équipe d'une dizaine de cadres, en favorisant une dynamique collective et en évaluant les bonnes pratiques professionnelles.
Identifier les besoins en formation en lien avec les orientations stratégiques de l'établissement.
Encourager la polyvalence et veiller à des organisations adaptées et équitables.
- Conduite de projets innovants :
Proposer et impulser de nouvelles initiatives pour améliorer les pratiques.
Collaborer étroitement avec les médecins pour optimiser la qualité des prises en charge.
Construire et promouvoir une politique de soins innovante et ambitieuse.
- Organisation et synergie des équipes :
Réaliser un diagnostic initial (« rapport d'étonnement ») et proposer des actions correctives.
Réorganiser les effectifs et horaires pour garantir une équité entre services.
Favoriser la continuité des services grâce à une polyvalence accrue des équipes.
Placer le patient au centre des préoccupations des soignants, en accompagnant le changement de manière constructive.
Créer une harmonie dans les pratiques des cadres et coordonner leurs actions pour une meilleure efficacité.
Optimiser les protocoles et encourager la coopération interservices.
Conditions du poste
- Contrat : CDD de 6 à 12 mois.
- Avantages : Logement possible pendant la période d'essai, pas d'astreinte en CDD, salaire à partir de 65K?/an, restaurant d'entreprise et JRTT.
Profil recherché
- Expérience significative en management de transition ou en tant que cadre supérieur dans le secteur sanitaire.
- Compétences avérées en gestion du changement, mobilisation et fédération des équipes autour d'objectifs communs.
- Leadership affirmé, sens aigu de l'organisation et orientation vers l'amélioration continue.
- Capacité à prendre des décisions, les assumer et les défendre.
- Aisance dans la gestion des conflits et capacité d'adaptation à des environnements complexes.
- Expertise en conduite de projets et reporting.
- Force de persuasion et capacité à expliquer les changements pour garantir l'adhésion collective.
- Intérêt pour la qualité des soins et maîtrise des outils informatiques.
Diplômes requis : Diplôme d'État Infirmier ou filière rééducation, complété par un Diplôme de Cadre de santé ou un Master.
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !
Vous êtes un(e) manager de transition à la recherche d'une opportunité stimulante au sein d'un établissement à taille humaine ? Rejoignez une structure engagée dans des projets novateurs, située au c?ur de la région grenobloise, à proximité des stations de ski et entourée de quatre massifs montagneux exceptionnels.
Directement rattaché(e) au directeur d'établissement, vous aurez des missions variées et stratégiques
- Encadrement des équipes paramédicales :
Superviser les équipes soignantes et de rééducation via les cadres paramédicaux.
Manager directement les psychologues et neuropsychologues pour garantir une prise en charge globale et optimale des patients.
- Management d'équipe :
Piloter une équipe d'une dizaine de cadres, en favorisant une dynamique collective et en évaluant les bonnes pratiques professionnelles.
Identifier les besoins en formation en lien avec les orientations stratégiques de l'établissement.
Encourager la polyvalence et veiller à des organisations adaptées et équitables.
- Conduite de projets innovants :
Proposer et impulser de nouvelles initiatives pour améliorer les pratiques.
Collaborer étroitement avec les médecins pour optimiser la qualité des prises en charge.
Construire et promouvoir une politique de soins innovante et ambitieuse.
- Organisation et synergie des équipes :
Réaliser un diagnostic initial (« rapport d'étonnement ») et proposer des actions correctives.
Réorganiser les effectifs et horaires pour garantir une équité entre services.
Favoriser la continuité des services grâce à une polyvalence accrue des équipes.
Placer le patient au centre des préoccupations des soignants, en accompagnant le changement de manière constructive.
Créer une harmonie dans les pratiques des cadres et coordonner leurs actions pour une meilleure efficacité.
Optimiser les protocoles et encourager la coopération interservices.
Conditions du poste
- Contrat : CDD de 6 à 12 mois.
- Avantages : Logement possible pendant la période d'essai, pas d'astreinte en CDD, salaire à partir de 65K?/an, restaurant d'entreprise et JRTT.
Profil recherché
- Expérience significative en management de transition ou en tant que cadre supérieur dans le secteur sanitaire.
- Compétences avérées en gestion du changement, mobilisation et fédération des équipes autour d'objectifs communs.
- Leadership affirmé, sens aigu de l'organisation et orientation vers l'amélioration continue.
- Capacité à prendre des décisions, les assumer et les défendre.
- Aisance dans la gestion des conflits et capacité d'adaptation à des environnements complexes.
- Expertise en conduite de projets et reporting.
- Force de persuasion et capacité à expliquer les changements pour garantir l'adhésion collective.
- Intérêt pour la qualité des soins et maîtrise des outils informatiques.
Diplômes requis : Diplôme d'État Infirmier ou filière rééducation, complété par un Diplôme de Cadre de santé ou un Master.
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Contrat
: CDDLieu
: Grenoble, Isère CentreCatégorie professionnelle
:Soignant